1 min.

Earthing : découvrez les bienfaits de la mise à la terre

"Earthing", aussi appelée "mise à la terre", est une pratique qui attire un nombre croissant d’amateurs de bien-être. Mais qu’est-ce que cela implique exactement ?


Fondements du Earthing

Le concept de mise à la terre est simple : marcher pieds nus sur la terre pour se reconnecter avec l’environnement naturel et rétablir l’équilibre du corps. Oui, il suffit de marcher pieds nus. Parfois, les remèdes les plus simples sont littéralement à nos pieds !


Comment pratiquer le Earthing

Nos pieds ont plus de 200 terminaisons nerveuses, et le contact direct de la peau avec le sol permet un échange d’électrons entre la Terre et notre corps. Ces échanges d’énergie peuvent aider à corriger les déséquilibres de notre système. En effet, les électrons présents à la surface de la Terre ont une charge négative et contribuent à neutraliser l’excès de charges positives dans notre corps, souvent causées par l’isolement de la terre dû aux semelles synthétiques. Se reconnecter avec la terre peut donc rétablir l’équilibre et agir comme une source d’énergie curative, possédant des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.


Les bienfaits du Earthing


La pratique régulière de la mise à la terre offre plusieurs avantages pour la santé :


Régulation : normalisation de la fréquence cardiaque et correction des déséquilibres hormonaux.

Amélioration : digestion, circulation sanguine, qualité du sommeil et renforcement du système immunitaire.

Réduction : stress, anxiété, irritabilité et inflammation.

Soulagement : tension musculaire et maux de tête.

Accélération : des processus de récupération musculaire et de guérison post-effort.

Augmentation du niveau d’énergie


Cette approche naturelle et accessible peut donc être un moyen efficace de renforcer votre bien-être général.


Profitez de votre séjour au Domaine de La Briandais pour faire l’expérience du Earthing en marchant simplement pieds nus dans notre parc !